Isabelle Schopfer

Zoothérapeute

Responsable de l'institut

Ayant depuis longtemps des animaux à la maison, j’ai pu constater les bienfaits et le réconfort qu’ils apportent à mes enfants.

J’ai dans mon entourage direct une personne polyhandicapée qui sans ses animaux n’aurait pas pu supporter aussi bien tous ses traitements que sa différence.

Le fait de constater tous ces bienfaits, m’ont amené à les faire partager avec d’autres personnes malades, handicapées, ou ayant simplement besoin de compagnie afin de garder un bon moral et une plus grande joie de vivre.

Formation d’intervenante en zoothérapie et diplôme obtenu en octobre 2006. Equivalence en tant que zoothérapeute obtenue en mars 2015.

Je suis également réflexologue diplômée depuis 2004. (www.equilharmo.ch).

 Je suis agréée par l’ASCA et l'ASZ, également inscrite auprès du vétérinaire cantonal et dans le registre des pratiques complémentaire du médecin cantonal.

Je suis également secrétaire de l’association suisse de zoothérapie (ASZ).

 

Patrick Schopfer

Intervenant en médiation animale

J'ai décidé après 30 ans d'industrie d'orienter ma vie professionnelle dans un domaine plus relationnel.

Responsable des animaux de l'institut depuis 2008, j'ai constaté pendant ces années les bienfaits et le bonheur que procure le contact des animaux envers les personnes âgées, et depuis 2015 j'anime des séances de partages entre animaux et humains dans divers établissements.

Je suis inscrit auprès du vétérinaire cantonal et dans le registre des pratiques complémentaire du médecin cantonal.

Ayant suivit une formation d'éducateur canin, je suis également promeneur de chiens.

Wendy Lederer

Intervenante en médiation animale

Psychomotricienne

Après plusieurs années dans le secrétariat, j'ai réalisé la nécessité de trouver une carrière plus en accord avec mes valeurs humaines.

La psychomotricité m'a permis de retrouver ces valeurs: bienveillance, attention relationnelle, partage et créativité. Cette vision holistique de la personne convient bien à ma vision de la vie.

J'allie ma pratique et mon amour des animaux qui ont toujours été un soutien personnel. La possibilité de médiation animale offre une dimension supplémentaire permettant une approche relationnelle plus aisée.

Formation en psychomotricité et diplôme obtenu en octobre 2019.